Découvrez Yves Paquet, notre coup de cœur de la semaine

L'artiste et compositeur belge Yves Paquet revient avec un tout nouveau son et la sortie de son nouveau single "25-28", accompagné d'un clip spécial. La chanson a été produite par le producteur londonien Ant Whiting (MIA, John Newman, Ella Eyre, Becky Hill et plus récemment Blanche).

On vous en avait déjà parlé lors de la Fête de la musique et il s'est fait connaître grâce à plusieurs collaborations internationales ou nationales. Une voix très aimée des DJ AeroplaneVhyce ou encore les Subs, il a pris son temps pour se trouver et arrive aujourd'hui avec un son bien à lui.

Trouver son propre style

Yves Paquet a gardé profil bas depuis le lancement de son hit "UFO" avec The Subs fin 2018. Il expérimente de nouveaux paysages sonores depuis, écoutant de la musique des années 80-90 (The Police, Genesis, Semisonic, New Radicals ...) pour trouver sa propre identité artistique. "J'ai dû rester immobile pendant un moment et vraiment ressentir quel genre de musique je voulais écrire", explique l'artiste né au Brésil. "Je suis retourné aux albums que j'écoutais avec mon père et j'ai mélangé ces sons avec mon amour pour la musique pop."

"25-28" est le premier son d'Yves Paquet en 2020 et marque l'introduction de son propre style, en cours de création depuis plus d'un an : un son organique inspiré, mais en même temps réinventant la pop alternative des années 90.

Il explique également son choix dans les paroles : "J'ai grandi dans un village à la campagne, comme beaucoup de villages en Belgique. La chanson est une sorte d'histoire de Mme Robinson sur la façon dont (principalement) votre première aventure estivale dans votre petite ville ou village natal n'est pas le grand amour de votre vie. Ce n'est pas la fin du monde mais à ce moment-là, c'est comme ça. Je voulais capturer le son d'un été dans ma jeunesse."

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK