Course au clic: ne nous excitons pas sur la "pause carrière" d'Angèle

Course au clic: ne nous excitons pas sur la "pause carrière" d'Angèle
Course au clic: ne nous excitons pas sur la "pause carrière" d'Angèle - © Tous droits réservés

Suite aux questions qu'elle se pose sur la suite, beaucoup évoquent déjà, avec plus ou moins de précautions, une pause carrière d'Angèle. On met certaines choses au point.

Angèle, c'est vraiment LA star du moment, en Belgique et en France. Et tout semble bon pour parler d'elle. Soyons honnêtes, on participe aussi à cette irrésistible Angèle-mania, à la fois par les diffusions sur Pure, les articles sur le site, les publications sur nos réseaux sociaux. Et c'est normal, elle est incontournable, elle a tout pour elle.

Mais on peut quand même essayer de ne pas monter tout et n'importe quoi en épingle.

Pour le moment, Angèle, dont "Brol" ressort vendredi avec 7 titres en plus, se demande ce qu'elle va faire après les dernières dates de concert prévues. Pour résumer sa pensée: elle se dit qu'il serait bien qu'elle fasse un break après 2 années particulièrement intenses mais qu'en même temps, elle ne sait pas si elle en sera capable, si elle saurait quoi faire de ce temps libre (vide ?) là.

On peut quand même aussi rappeler, même si l'évolution de l'industrie musicale pousse à occuper un maximum le terrain, que ce qu'on appelle pause ou pour certains "pause carrière" fait partie de l'évolution normale du cycle de vie d'un groupe ou artiste. On sort un album, on tourne et quand on fini de tourner l'album, on arrête quelque temps avant de se remettre au travail sur un nouvel album. Ici, le cycle de vie de l'album est particulièrement long puisque, comme avec beaucoup d'albums à succès, il est prolongé par une ressortie augmentée. La pause en fin de cycle est quelque chose qui n'est pas obligatoire (certains n'arrêtent jamais vraiment) mais fait partie du cours normal d'une carrière.

Alors, peut-être fera-t-elle une vraie pause, peut-être pas mais, sur base de ce qu'Angèle a dit jusqu'ici, il n'y a pas matière à spéculer plus loin.

En attendant, Angèle sera le mardi 19 novembre, le mardi 21 janvier et le mardi 18 février au Palais 12 au Heysel. Pour gagner vos places pour le 19/11, envoyez CONCERT au 6005 dès que vous entendez sur Pure 2 titres d'Angèle enchaînés.

Ecoutez son interview dans Snooze tous les jours de cette semaine. On découvre les nouvelles chansons vendredi sur Pure.

Les interviews d'Angèle sur Pure

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK