Conséquences pratiques des fortes pluies pour Rock Werchter

Conséquences pratiques des fortes pluies pour Rock Werchter
2 images
Conséquences pratiques des fortes pluies pour Rock Werchter - © Tous droits réservés

Le festival lui-même n'est pas impacté mais la situation est plus compliquée pour les parkings.

Voilà ce que nous dit l'organisation:

Ce printemps est le plus pluvieux jamais enregistré. Les conséquences se font sentir partout dans le pays et Werchter ne fait pas exception à la règle. À cause des désagréments causés par la pluie, quelques campings et parkings seront inutilisables durant Rock Werchter. En revanche, aucun problème majeur n’est à signaler sur le Parc du Festival et dans le camping The Hive, qui sont prêts à ouvrir leurs portes la semaine prochaine.

Hier après-midi, les organisateurs du festival ont rencontré les bourgmestres de Haacht et de Rotselaar pour faire le point sur la situation qui est suivie de jour en jour. Le système de drainage déjà présent dans le Parc du Festival et les pompes qui ont été ajoutées permettent de garder la situation sous contrôle sur la plaine du festival. Dans le camping The Hive, aucun problème majeur n’est à signaler. Des revêtements de sol supplémentaires sont installés pour garantir un confort suffisant aux endroits encore humides.

Quelques campings ne pourront pas ouvrir leurs portes durant Rock Werchter. Comme il y avait assez de capacité de réserve l’année passée, cela ne posera pas problème. Suffisamment de places de camping seront disponibles pour répondre à la demande. N’oubliez pas : les détenteurs d’un ticket de camping regular peuvent entrer à The Hive à partir du jeudi, et ce, tant que la capacité maximale du camping n’est pas atteinte. Si vous souhaitez camper à Werchter dès le mercredi, vous devez être en possession d’un ticket de camping The Hive. Le camping pour les mobile homes (A7) ne pourra pas ouvrir, mais un autre emplacement va être libéré. D’autres informations à ce sujet suivront plus tard.

Le nombre de places de stationnement, en revanche, risque d’être insuffisant car différents parkings ne seront pas utilisables. Les organisateurs réfléchissent à des solutions alternatives avec les autorités locales. Quelques milliers de places de parking supplémentaires sont nécessaires. D’autres informations à ce sujet suivront dès que possible.

 

Nous appelons d’ores et déjà les festivaliers à utiliser davantage les transports publics (compris dans le prix du ticket de festival). Les personnes pouvant se rendre à Werchter à vélo sont invitées à le faire. Les vélos peuvent être stationnés gratuitement dans deux parkings à vélos de KBC surveillés en permanence, près du parc du festival.

 

Et aussi

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK