Concours Circuit 2018: et les finalistes sont !

On connait désormais les noms des groupes qui accèdent à la finale du Concours Circuit, la compétition qui fait briller les talents musicaux de demain.

Endless Dive, Glauque, Loka & The Moonshiners, Saudade et SOROR, voici les 5 noms qui ont été retenus sur plus de 270 candidats au départ de la compétition. Ceux-ci se produiront lors de la grande finale du concours, ce 8 décembre 2018 au Botanique, à Bruxelles.

Au terme de cette soirée, un lauréat sera désigné par le jury et de nombreux prix "coups de coeur", auxquels chaque projet pourra prétendre, seront remis. A la clef, des prix studio, des sessions live, la possibilité de se faire programmer à l'affiche de salles de concerts et festivals, ainsi que divers coachings et soutiens financiers offerts par les acteurs musicaux partenaires du concours.

 

Endless Dive

Tournai  - Post Rock / Post-Hardcore / Indie

Endless Dive est une formation instrumentale originaire de Tournai. Fort d’influences diverses issues de la scène alternative et post/hardcore, le groupe délivre un post-rock énergique, oscillant entre vagues atmosphériques et couplets percutants.


Glauque

Namur - Rap / Electro

 

Glauque nait en septembre 2017 dans une chambre étudiante d'une volonté commune d'habiller de manière originale des textes de rap. Initialement un duo, la composition du groupe évolue rapidement et atteint sa forme actuelle peu avant le 6 février 2018, date à laquelle le projet est baptisé du nom de la couleur : Glauque.  

Loka and the Moonshiners

Bruxelles - Tropical Garage Psych / Freak Folk
 

Né du désir d’explorer des territoires où se rencontrent rock garage, mutuashi congolais, musique répétitive et aussi une certaine mélancolie pop, LoKa and The Moonshiners cultive ses riffs hypnotiques dans cette vibration " voodoo " dont la flamme musicale a toujours été entretenue depuis The Seeds jusqu’à The Black Angels.

Saudade

Bruxelles - Soul Jazz / Groove / Pop
 

Groupe bruxellois créé en 2016, Saudade est inspiré du concept portugais du même nom qui se traduit comme un voyage mélancolique dans les souvenirs, une sorte d’exploration de sentiments profonds qui aboutit à un sentiment de plénitude. 
Saudade cherche à traduire cette sensation en alliant des instrumentales jazz, un temps entraînantes, un temps apaisantes, avec des rythmiques soul et l'accessibilité de la pop.

S O R O R

Bruxelles - Psychedelic / Rock / Power Pop / Noise
 

S O R O R c'est 3 filles (basse, batterie, chant) qui, au-delà de cuisiner de délicieuses tartes aux fruits, se sont réunies pour faire de la musique. Un ex-taulard bidouilleur en mécanique du larsen les rejoint plus tard à la guitare. Une musique à l'eau de rose tachée de cambouis et de sueur.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK