Bienvenue au Festibouffe, le festival culinaire anti-gaspi - étape 1 : Croque Werchter

Bienvenue au Festibouffe, le festival culinaire anti-gaspi - étape 1 : Croque Werchter
3 images
Bienvenue au Festibouffe, le festival culinaire anti-gaspi - étape 1 : Croque Werchter - © Tous droits réservés

Les festivals nous manquent déjà et vont nous manquer tout cet été. La musique, les artistes et groupes qu'on adore mais aussi la bouffe en festival! Alors l'appli danoise Too Good To Go nous console un peu en lançant dès aujourd’hui le Festibouffe qui rythmera l’été sur les réseaux sociaux.

Too Good to Go est sûrement l'une des nombreuses applis que vous possédez sur votre smartphone. Elle est l'une des solutions européennes apportées au gaspillage monstrueux de nourriture à travers le monde. Le principe est simple mais comme souvent il fallait y penser: mettre en relation les commerçants et les citoyens pour que les seconds récupèrent les invendus des premiers en fin de journée et à petits prix. 

Avec les virus et les mesures sanitaires qui en ont découlé (pas de gros rassemblements et donc pas de festivals cet été) l'appli lance le Festibouffe ou comment recréer l’ambiance culinaire des festivals à la maison, jusque dans sa cuisine. En festival on trouve habituellement et essentiellement de la streetfood: croque-monsieurs, loempias, gaufres, nouilles, pizzas... Alors chaque semaine durant les mois de juillet et août, des recettes anti-gaspi vous seront données par une star des fourneaux pour les reproduire à la maison. Et ils vous livreront aussi leur playlist de festival pour vous ambiancer chez vous. Pas de files aux tickets cette année donc. Le coup d'envoi est donné cette semaine avec le "Croque Werchter 2020 featuring The Messy Chef" ! 

The Messy Chef, c'est Jelle Beeckman, un cuisinier flamand qui a lancé son food-truck de streetfood belge l'année dernière et qui travaille la nostalgie des plats de nos grands-mères avec des touches sexy et modernes. Mais pas de chance pour cet entrepreneur trentenaire, ce qui devait être une bonne année avec toutes ses réservations se soldera à l'arrivée de grosses pertes financières. Espérons pour lui que son premier livre de cuisine fraîchement sorti Lekker normaal, Abnormaal Lekker se vende bien! Et en attendant des jours meilleurs, coup de projecteur donc sur ce jeune chef flamand pour revisiter avec lui le croque-monsieur - et plein d'autres chouettes recettes aussi - sur son blog. Une chouette manière d'améliorer notre néerlandais aussi au passage.

Et retrouvez tous les vendredis "Destination Festivals" avec Sélim et Malou.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK