AMOOBI : le Big Brother des supermarchés dans Empreinte digitale + Places pour Bozar Electronic Arts

L'équipe autour de Maya Cham et Xavier Ess au coeur de la génération hyper-connectée.

Amoobi, une start-up de Nivelles analyse le comportement et les déplacements des clients dans les grandes surfaces. La société développe une technologie unique qui lui vaut de gros clients à l’international comme Walmart, Ikea ou Carrefour. La start-up peut-elle identifier le consommateur ? et à quoi ça sert de savoir dans quel rayon le client s’arrête et pendant combien de temps? Le CEO d’Amoobi, Olivier Delangre, répond à toutes ces questions et dézingue quelques clichés .

Pour détendre l’atmosphère, Julien présente une sélection de jeux stupides mais terriblement addictifs comme Cookie Clicker et Lucie de Rtbf-Interactive nous fait rire jaune avec la série sur Youtube " Tout le monde s’en fout ".

Un concours également: assistez aux concerts de clôture du Bozar Electronic Arts festival les 29 et 30 septembre avec Johann Johannsson. Ca se passe sur la page facebook d’Empreinte Digitale.

Maya Cham et Xavier Ess donnent rendez-vous à la génération hyper-connectée avec un magazine qui explore toutes les composantes du web et des nouvelles technologies : utilisation des réseaux sociaux, applis étonnantes et innovantes, personnalités du web, … Composée d’une équipe de chroniqueurs farfouilleurs, Empreinte Digitale traite de sujets aussi variés que le gaming, la webcréation, le cyber-féminisme, le fact-checking, le web activisme, les technologies au service de notre santé ou des handicaps, et reçoit chaque semaine un invité qui partage son expérience et ses trouvailles. A retrouver chaque semaine ici.

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK