10 podcasts pour améliorer votre quotidien confiné

10 podcasts pour améliorer votre quotidien confiné
11 images
10 podcasts pour améliorer votre quotidien confiné - © golero - Getty Images

Humour, voyage, forme, séries, témoignages, nourriture, jeux vidéo, investigation... Voici une sélection de 10 podcasts pour vous aider à trouver le temps moins long et même vous aider à vous évader tout en restant chez vous.

Tout nouveau: les confinades de Nora Hamzawi

La formidable humoriste et chroniqueuse à lancé son podcast à pour Vanity Fair. Pas encore grand-chose à se mettre sous la dent mais son premier épisode est déjà très savoureux et on attend les autres avec une grande impatience. Citation: "pour l'instant, je dois dire que le confinement n'a pas trop changé notre dynamique de couple. Je parle, il m'écoute et quand je ne parle pas, eh ben, il ne se passe rien".

4 comiques dans le vent mais à contre sens

Seb Mellia s'entoure de 3 autres comiques de la nouvelle génération se réunissent pour un podcast entre potes où on rit beaucoup, vraiment beaucoup.

Previously

Alain Carrazé, LA référence en termes de séries raconte dans chaque numéro une série en détail avec de nombreux secrets sur leur fabrication. Il y a vraiment de tout, de Lost à Friends en passant par Amicalement vôtre (le dernier en date et dernier pour l'instant, confinement oblige), Les Experts, NCIS, Seinfeld, Alerte à Malibu, Downton Abbey, La Quatrième dimension... Souvent, les épisodes consacrés à des séries qui vous intéressent le moins a priori seront ceux qui vous captiveront le plus. De vrais petits livres audio, très complet et gratuits

Bisexualités

Ce podcast ne tente pas de définir la bisexualité, au contraire, il donne plutôt un aperçu de ce qu’elle peut être. Tout en nuances et loin des clichés qui accompagnent généralement cette orientation sexuelle, il laisse la parole à cinq personnes qui ont aimé, désiré des hommes et des femmes.

Un podcast de Fanny Ruwet dont on peut également écouter les interviews dans Les gens qui doutent.

 

Un Bon Moment avec Kyan Khohandi et NAVO

Quand les créateurs de Bref, Enfermés dehors et Serge le mytho font un podcast, forcément, on a envie de les écouter. Parce qu'on a appris à connaître à la fois leur intelligence et leur humilité.

ZQSD - un joueur azerty en vaut deux

Le podcast mensuel sur les jeux vidéo PC réalisé par "l’équipe qui a coulé" le mythique magazine Joystick. Plongée dans l'actu des jeux vidéos avec de fins connaisseurs.

Bouffons

On ne va pas se mentir, le réconfort a souvent tendance à passer par la nourriture. Et en ces temps de confinement et de nouvelles anxiogènes, du réconfort, on en a besoin. Peut-être un bon compromis: écouter Émilie Laystary, qui, de l'étoilé au kebab, décortique tous les mercredis un sujet culinaire en compagnie de deux invités passionnés par le sujet.

La pause fitness

Un podcast peut-être d'autant plus utile si on vient d'écouter Bouffons. Décidément pas toujours facile de garder ligne et forme quand on est en confinement. La Pause fitness parle notamment (re)mise en forme, nutrition et styles de vie. Il propose des entrainements sportifs à tester et des méthodes pour la motivation à appliquer. 

1000 degrés

Les podcasts d'investigation rencontrent un vif succès aux Etats-Unis mais ceux en français demeurent encore très rare. Raison de plus de se réjouir de celui-ci, signé Emilie Denètre et Adèle Humbert, dont la première saison se suit comme la plus palpitante des séries policières. 

Les Baladeurs

Grâce au podcast, vous pouvez également voyager sans sortir de chez vous, vous laisser emporter par les récits. Un podcast réalisé par Camille Juzeau qui est carrément doté d'une musique originale d’Alice-Anne Brassac. "Si vous êtes parcouru par le frisson de l’ailleurs, le goût de l’aventure et la soif de découverte, ce podcast est fait pour vous. Nous y avons rassemblé des récits en pleine nature que l’on conte d’ordinaire au coin du feu."

Newsletter Pure

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Pure à venir.

OK
PureVision
en direct

Pure

PureVision