Article

#JNP2018 - Cmoiki... participe au concours photo

  • À ton agenda : le vendredi 9 mars a lieu la deuxième édition de la Journée Nationale du Pyjama organisée par l'ASBL Take Off !

    La Journée Nationale du Pyjama - Quesako ? 

    Cette année a lieu la deuxième édition de la Journée Nationale du Pyjama, une journée de solidarité envers les enfants atteints d'une maladie grave. Pour être solidaire rien de plus simple : rend toi simplement à l'école en pyjama le vendredi 9 mars ! 

    Comment peut-on être solidaire en pyjama ? Tu ne le sais peut-être pas, mais de nombreux enfants, en Belgique comme ailleurs, n'ont pas la chance d'aller à l'école pendant une longue période à cause d'une maladie ou d'un accident. Ils sont alors coupés de toute vie sociale et scolaire. 

    Depuis 2006, L'ASBL Take Off  met tout en oeuvre pour permettre à ces enfants de rester en contact avec leurs camarades de classes et leurs enseignants. Elle met à leur disposition du matériel informatique qui leur permet de poursuivre leur scolarité, en direct et ce depuis l'hôpital ou la maison. Des services en or qui ne sont malheureusement pas connus de tous. 

    Et c'est là que tu interviens, en pyjama ! Parles-en dès maintenant à tes parents, tes copains d'école, ton professeur. Fais le plus de bruit possible autour de toi. Et n'oublie pas, le 9 mars prochain, on veut te voir en pyjama à l'école ! 

    Take Off - Cmoiki... suis solidaire en pyjama

    Take Off - Cmoiki... suis solidaire en pyjama - © Tous droits réservés

    Take Off - Cmoiki... suis solidaire en pyjama

    Take Off - Cmoiki... suis solidaire en pyjama - © Tous droits réservés

    Un parrainage de OUF

    Cette année, Maéva a décidé de devenir marraine de la Journée Nationale du Pyjama. Elle est soutenue dans cette mission par le chanteur Ozark Henry, parrain de l'ASBL Take Off. 

    Concours photo : qui fera la photo de classe la plus originale ?

    Parallèlement à l'action, OUFtivi organise, pour la deuxième année consécutive, un concours photo sur le thème de la "Journée Nationale du Pyjama". 

    Propose à toute ta classe de participer à la Journée Nationale du Pyjama et demande à ton professeur de vous prendre en photo. Les photos de classe les plus originales seront récompensées. Toutes les photos seront publiées sur notre site et de nombreux prix seront offerts aux gagnants. 

    Nouveautés de cette année : pas besoin de se pré-inscrire. Le concours sera accessible à tous du vendredi 9 mars au 14 mars inclus. Et désormais, les classes de secondaire peuvent également participer ! 

    Le règlement est déjà disponible, n'hésite pas à y jeter un coup d’œil ! 

    Les leçons de VAN IN

    La journée Nationale du Pyjama est également soutenue par l'éditeur éducatif VAN IN.

    Tu es en primaire et tu aimerais en savoir plus sur ce que cela signifie d'être malade et sur la manière dont travaille l'ASBL Take Off ? VAN IN met a ta disposition des leçons pour les différentes années du primaire pour que tu puisses en discuter avec ta classe. 

     

    OUftivi Reporter

    À la rencontre d'Arthur

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
  • À la rencontre d'Arthur

    • Cliquez pour visionner

      À la rencontre d'Arthur

Concours

Tous les concours