Article

Notre classe niouzz de Wellin

  • Dans un espace verdoyant du nord de la province de Luxembourg...

    ... à quelques kilomètres de la frontière française,  se trouve notre  école : l’École de la Communauté française de Wellin. 

    C’est une chouette école  familiale qui réunit une  centaine d’élèves dont 75 en primaire.

    Dans notre classe de 5ème année, nous sommes 16 élèves, 10 garçons et 6 filles. 

    Nous misons sur la " coopération ", l’entraide et le savoir vivre ensemble. Nous apprenons la démocratie en participant au conseil de classe hebdomadaire.  Certains d’entre nous prennent part au Conseil des Enfants organisé par l’administration communale du village.

    Nous participons à divers projets : concours d’écriture, compétitions sportives, nature, projets numériques avec nos tablettes et tableaux interactifs ...

    Nous avons réalisé, il y 3 ans, l’aménagement d’une mare pédagogique et des potagers dans lesquels les enfants cultivent fleurs et légumes.  En ce début d’année scolaire, nous avons écrit une histoire " Belle la Coccinelle " pour présenter notre école et sa mare au public.

    Cette année, notre objectif  principal  est de nous mettre dans la peau d’un astronaute en visitant l’Euro Space Center ! 

    Mais nous avons d’autres intérêts comme l’élevage de phasmes et celui de cochons d’Inde.

    Curieux de tout ce qui nous entoure et de ce qui se passe dans le monde, nous nous informons avec les Niouzz et suivons l’actualité dans la presse pour ado !

    Téléspectateurs avertis, grâce à notre institutrice, nous avons découvert le métier de caméraman et avons joué les  journalistes d’un jour !