Article

Notre classe niouzz de Ste-Ambroise à Liège

  • Nous sommes les élèves de cinquième année de l'école Saint-Ambroise, à Liège

    Notre institutrice s'appelle madame Lambert. En classe, nous sommes 14 élèves. Nous venons d'un peu partout dans le monde : Togo, Roumanie, Congo, Guinée, Maroc, Pologne, Turquie, Allemagne, Cameroun, Belgique. Comme vous pouvez le constater, notre classe est multiculturelle. Nous avons la chance de découvrir d'autres cultures que la nôtre et nous apprenons beaucoup les uns des autres.

    A cause du Coronavirus, nos projets ont malheureusement dû être mis de côté. D'habitude, l'école organise une grande chorale de Noël.  Nous chantons devant les parents pendant le marché de Noël de l'école. Nous réalisons des bricolages et nous préparons des biscuits que nous vendons afin de récolter de l'argent qui nous permettra d'améliorer notre école. Pour aider les plus démunis, nous apportons des produits d'hygiène et des denrées alimentaires que nous plaçons dans des boites à chaussures. Nous mettons ces boites en dessous de notre grand sapin de Noël. Ces boites seront distribuées aux plus pauvres.

    Chaque matin, pour commencer la journée, nous regardons les Niouzz car nous aimons nous informer. Se tenir au courant de l'actualité est une chose importante ! Nous avons eu la chance de participer aux Niouzz plusieurs fois cette année. La journaliste des Niouzz, Hélène, est venue nous interviewer en classe. C'est très chouette de se voir à la télé, nous sommes très fiers  !