Article

Notre classe niouzz de Spa

  • Nous sommes la classe de 5ème année de l'Athénée royal de Spa.

    Dans notre classe, nous travaillons en équipe, ce qui nous permet de nous entraider et de ne jamais laisser quelqu’un de côté. Nous apprenons ainsi à coopérer afin de résoudre nos exercices.

    Chaque semaine, nous réalisons des petits gestes aimables, comme aider une personne qui a des difficultés, sourire aux gens que nous croisons dans la rue, préparer un repas avec nos parents, etc.

    Notre classe est aussi abonnée au J.D.E., un journal d'actualité pour les 9-13 ans, et régulièrement, nous travaillons autour de la thématique du dossier proposé dans ce journal. Par exemple, récemment, nous avons étudié les droits humains. Nous avons ainsi pu faire le lien avec une exposition sur les droits de l’homme que nous avons visitée en mars, mais aussi avec des manifestations comme les " Flammes de l’espoir " et les " Tambours pour la paix " organisées par le Centre culturel. Nous y avons même chanté deux chansons pour la paix !

    Nous participons à beaucoup d’activités avec notre école et nous allons régulièrement " sur le terrain ". Depuis le début de l’année scolaire, nous avons déjà visité trois expositions, notamment sur la Seconde Guerre mondiale et la libération de Spa. Mais surtout, nous allons rendre visite aux personnes âgées aux Heures-Claires, une maison de repos de notre ville. Nous irons encore les voir au mois de mai, puis nous les accueillerons au mois de juin dans notre école pour un goûter et pour jouer à des jeux de société. Enfin, nous avons aussi des animations proposées par la police pour nous apprendre la sécurité routière.

    Évidemment, nous participons également aux activités organisées chaque année par notre école, comme le souper fromage, le petit-déjeuner équilibré, la fête la musique, etc. Et nous pensons aussi aux enfants qui sont malades, notamment lors de la journée " tous en pyjamas ".

    Et pour finir l’année scolaire en beauté, nous partirons en classe verte à Palogne à la fin du mois de mai.

    En clair, dans notre classe, c’est trop FUN !