Article

Notre classe niouzz de Neufchateau

  • Nous sommes les élèves de l’école Fondamentale Libre Saint-Joseph

    L’Ecole Fondamentale Libre Saint-Joseph - dans laquelle nos classes de 5e A et B se trouvent -  est située dans la Province de Luxembourg, en plein cœur de l’Ardenne, dans la ville de Neufchâteau. Nos titulaires sont Mme Véronique Jacqmin et M. Thierry Gridlet. Notre directeur est M. Jean-Philippe Remacle.

    Le logo de notre établissement est composé de plusieurs dauphins entourés de notre devise : " Joie - Entraide - Avenir ".

    Notre école compte 12 classes primaires (250 enfants) et 5 maternelles (100).

    Nos enseignants nous accompagnent durant deux années : 5ème et 6éme.

    Durant la 5éme, nous participons à une Classe de Patrimoine à Villers-la-Ville durant une semaine.

    En 6éme, nous vivons un échange linguistique (une semaine " accueil " + une semaine " visite ") avec l’école néerlandophone de Minderhout (province d’Anvers). En 2016, le Roi Philippe nous a fait l’honneur d’assister à la 25ème édition de cette classe linguistique !

    Notre école travaille beaucoup à l’aide des nouvelles technologies. Nous avons, dès la 4ème année, un cours d’informatique. Chaque classe primaire est équipée d’un tableau blanc interactif et nous disposons de plusieurs dizaines de tablettes.

    Une association de parents dynamique nous offre une collation saine chaque mercredi (fruit). Enfin, nous avons la chance de vivre dans un environnement de très grande qualité. Les bâtiments sont entourés de pelouses, d’arbres, de haies plantées par les élèves… Nous sommes ainsi soucieux de l’accueil de la nature. Ainsi, par exemple, nous avons installé 8 nichoirs à hirondelles de fenêtres qui ont tous été adoptés.