Article

Notre classe niouzz de Jette

  • Nous sommes les élèves de 5ème A du Sacré-Cœur de Jette.

    Dans la classe, il y a 14 filles et 12 garçons. Notre école est très chouette et est située près du parc Roi Baudouin. Il y a 27 classes en sections maternelle et primaire. Notre gentil professeur s’appelle Monsieur Olivier. Cette année, nous partirons en classes de neige à Valmeinier, ce sera pour le mois de mars. Nous sommes impatients d’y être.

    Dans l’école, on organise également une super Fancy-fair et un marché de Noël. Cette année, nous avons un projet " zéro déchet ". Nous apportons notre gourde et nous utilisons des gobelets réutilisables.

    Nous sommes contents d’être en 5ème car nous faisons beaucoup d’activités et de visites intéressantes. Nous avons aussi commencé un projet avec l’aide de Bruxelles-Environnement. Nous voulons installer un compost dans l’école. Pour l’instant, on apprend la vie du sol, ce qu’est un déchet organique et ce qu’on peut ou non jeter dans un compost. On s’est aussi rappelé comment bien trier les déchets. Nous espérons ainsi réduire la quantité de déchets dans nos poubelles.

    En classe, nous pouvons aussi donner notre avis lors des conseils. Nous avons aussi la chance d’avoir un tableau interactif, ce qui nous permet entre autre de regarder les Niouzz en classe.

Découvre aussi sur OUFtivi

Plus d'articles