Article

Notre classe niouzz d'Ixelles

  • Dans nos classes à l’école du Jardin des Ecoliers...

    ... nous avons la chance de ne pas être nombreux, ce qui nous permet de mieux nous connaître, de partager, de s’entraider…

    Nos professeurs s’appellent Madame Anne et Monsieur Thomas. Madame Anne nous donne les cours de français, d’histoire/géographie et éducation artistique alors que Monsieur Thomas s’occupe des cours de mathématiques, de sciences et de religion.

    Cette année, nous avons travaillé sur le thème du cinéma : participation au Beit Project, 2 séances de cinéma (festival Anima et Brussels short Festival), visite d’une actrice en classe (Madame Catherine Salée) et pour couronner le tout, les Niouzz !

    En plus de ce thème, nous avons d’autres projets comme l’aménagement de notre cours avec des zones de jeu et des zones calmes et le projet Ose le Vert qui nous a permis de mettre de la végétation dans notre cours ainsi que de fabriquer des meubles en bois pour notre confort.

    Nous sommes également partis une semaine en classe verte à la Ferme du Pré la Garde où nous avons profité pleinement de la nature durant une semaine. Bref, on ne s’ennuie pas en 6ème année au Jardin des Écoliers !