Article

Notre classe niouzz d'Ans

  • Nous sommes une classe de 22 élèves dont 8 filles et 14 garçons

    Les filles sont assez sages et les garçons extrêmement bavards ! C'est la deuxième année que notre institutrice nous accompagne dans notre parcours scolaire.

    Notre école se situe juste à côté d'un Centre de la Croix-Rouge de Belgique et c'est ainsi que nous avons accueilli au sein de notre classe 3 enfants du Centre. Notre classe est composée de différentes nationalités : tchétchène, irakienne, libyenne, marocaine, turque, syrienne et belge. Notre classe est riche par sa diversité culturelle.

    Nous avons aussi la chance d'être inscrit dans un projet "sport- études" et de bénéficier de deux heures supplémentaires de sport chaque semaine. Notre classe se scinde alors en 2 car certains ont choisi l'option "foot" et d'autres l'option "multisports". Nos footballeurs ont la chance de s'entrainer au RFC Liège et de bénéficier, par sa proximité, de son infrastructure. Nous veillons ainsi chacun à maintenir en forme notre corps et notre esprit.

    Nous regardons les Niouzz chaque jour avant la récréation du matin tout en dégustant notre collation. C'est notre rituel depuis 2 ans et nous adorons ça. C'est pourquoi nous sommes heureux de participer aux classes Niouzz.

    Les élèves de 6ème année de l'école Henri Lonay