Article

"Lucas etc" : l'interview des jeunes acteurs

  • Notre toute jeune OUFtivi reporter, Gabrielle, 8 ans, adore la comédie et a voulu rencontrer les enfants acteurs de la nouvelle série de OUFtivi

    La vedette, c’est lui ! Lucas, jeune rêveur de 12 ans, joué par Hugo Gonzales. Et Gabrielle a voulu savoir comment il avait fait pour décrocher ainsi le premier rôle d’une série. " J’ai passé un casting, j’ai pas été pris, pas grave. J’ai passé un autre casting, ça a pas marché non plus, puis un autre, pareil et puis ici, on m’a rappelé. Donc, si tu veux faire du cinéma ou de la télé, faut demander à tes parents de regarder les annonces de castings, de t’inscrire et de t’y amener. "

    Avec des parents acteurs, Hugo était bien au courant du système et savait qu’il ne faut pas se décourager.

    Aujourd’hui, Hugo explique qu’il adore jouer :

    " On vient me chercher après mon petit déjeuner, je passe à l’habillage, maquillage, coiffure, puis on tourne. Ce qui est difficile, c’est de bien fixer le regard pour qu’on ait le temps de le filmer et puis parfois les gens sont stressés sur le plateau de tournage. Ce qui est gai, c’est de sentir le regard des réalisateurs sur toi, de sentir qu’ils sont tristes ou amusés en même temps que toi, grâce à toi. "

    Hugo s’amuse énormément d’autant qu’il s’entend très bien avec Elliot Goldberg qui joue le rôle de Nathan, son demi-frère.

    Ce que notre OUFtivi reporter trouve drôle : " Il s’entend bien avec lui alors que dans la série, ils sont ennemis "

    Hugo et Elliot sont particulièrement heureux : ils adorent jouer et en plus, ils manquent l’école ! Le tournage se fait en grande partie durant les vacances scolaires (celle du printemps et les prochaines grandes vacances) mais pas complètement. Les jeunes acteurs se retrouvent donc à rattraper leurs devoirs en retard dans leurs loges. Sans compter le travail qu’ils ont à faire pour la série

    " Je lis plusieurs fois mon texte, puis je le répète avec mon coach Raphaël, puis je le joue " explique Elliot à Gabrielle " et mon personnage, Nathan, je vais juste dire qu’il est pas gentil, comme ça, je spoile pas "

    " Bon, ben, maintenant, j’ai toujours envie de jouer dans un film et en plus je veux voir la série " conclut notre OUFtivi reporter.

    Pour cela, il faudra encore attendre quelques mois.

    Christine RUOL

     

    "Lucas etc" : l'interview des jeunes acteurs

  • "Lucas etc" : l'interview des jeunes acteurs

    • Cliquez pour visionner

      "Lucas etc" : l'interview des jeunes acteurs

Concours

Tous les concours