Le Festival de cirque Hopla! arrive à grands pas à Bruxelles

L’objectif derrière ce festival est de convier le cirque à la ville. Ce secteur artistique qui permet de rassembler toutes les générations, les genres et les classes sociales et qui prône des valeurs telles que le dépassement de soi, l’émerveillement et le respect de l’autre.  

Au programme

Des danseurs, acrobates, trapézistes, jongleurs, comédiens... viendront faire le show en plein espace public ou dans des centres culturels. Des artistes qui viennent de Belgique mais aussi du monde entier!

En plus des nombreux acteurs du monde circassien, le festival offre aussi la chance à différentes écoles de loisirs de se produire sur les scènes du festival. L’École Supérieure des Arts du Cirque présentera aussi un spectacle composé spécialement pour l’occasion ! 

Où ça se passe ?

Le festival a fait en sorte que tout le monde puisse participer ! Même les moins friands. Pour cela, il se déroulera chaque jour dans un quartier différent (le quartier Nord, les Marolles, Laeken-Centre, la Cité Modèle et Neder-over-Heembeek). Alors si tu habites un de ces quartiers, plus d’excuse 

Spectateur et acteur !

Mais ton rôle ne sera pas seulement d’observer ! Tu pourras également tester de nombreuses disciplines en compagnie des animateurs de Circus Zonder Handen 

C'est totalement gratuit, alors, qu'est-ce que tu attends ?