Article

Code Aventure vous emmène en Tanzanie

  • Masha Bora, " Good life " chez les Masaï !

    L’émission " Code Aventure " vous emmène pour un voyage exceptionnel chez les Masaï en Tanzanie. En compagnie de Khyl, un jeune belge de 11 ans et de John, berger masaï de 13 ans, nous allons vivre la réalité quotidienne de ces éleveurs semi-nomades qui prennent soin de leur bien le plus précieux : leurs troupeaux.

    Aidés par l’ONG belge, Vétérinaires sans Frontières, les Masaïs du district de Longido (région d’Arusha) ont diversifié leurs productions pour augmenter leurs revenus et faire face aux périodes de sécheresse de plus en plus fréquentes.

    Guidés par David Wathelet, journaliste-présentateur des Niouzz, Khyl et John vont participer au creusement d’un puits, à la traite des chèvres, aux soins du bétail et à la vente des œufs au marché. Des actions aujourd’hui indispensables à la survie du peuple Masaï pour le "Masha Bora", la "good life" !

    Khyl et John vont découvrir comment la coopération belge participe à l’amélioration des conditions de vie des Masaïs tout en respectant les traditions ancestrales.

    Une émission exceptionnelle en immersion dans la culture Masaï, au pied du Kilimandjaro.

    M.P.Fonsny

Concours

Tous les concours