Article

2000 euros pour faire de l'éducation aux médias, ça vous tente ?

  • Comme chaque année, le CSEM, le Conseil supérieur de l’Éducation aux Médias, lance son appel à projets aux écoles maternelles, primaires et secondaires.

    Les écoles sélectionnées recevront 2000 euros pour réaliser leurs projets. Au travers de cet appel à projets, le CSEM souhaite promouvoir le développement de l’esprit critique des élèves. L’idée est qu’ils se familiarisent aux médias, qu’ils les explorent, les analysent et même réalisent des contenus médiatiques.

    Pas n’importe comment évidemment : un membre de l’équipe pédagogique de l’école doit rendre un projet approuvé par le chef d’établissement ou le pouvoir organisateur sous forme électronique pour le 29 septembre 2017 et sous forme papier dûment signée pour le 2 octobre 2017.

    Et il faut en plus que le projet corresponde au thème : médias et émotions. C’est sûr que les médias nous présentent les émotions à toutes les sauces pour nous convaincre, nous faire acheter, nous séduire ou simplement communiquer. Et l’enseignant aura à cœur de permettre à ses élèves de prendre de la distance face à ces émotions.

    Les gagnants (il y en a plusieurs) verront leurs frais remboursés à hauteur de 2000 euros. Toutes les infos sur le site du CSEM.

    Bonne chance,

    Christine Ruol

Concours

Tous les concours