Sur un air de cinéma

Plus d'infos

"The World of Hans Zimmer, a symphonic celebration"

'The World of Hans Zimmer' Premiere in Berlin
'The World of Hans Zimmer' Premiere in Berlin - © Jens Kalaene - BELGAIMAGE

A l’approche du grand concert "The World of Hans Zimmer – A Symphonic Celebration" le 9 novembre prochain au Sportpaleis d’Anvers, "Sur un air de cinéma" nous raconte cette semaine la création et la fonction du studio de Hans Zimmer, le fameux "Remote Control", ainsi que l'apport musical personnel de ce compositeur au cinéma international.

Hans Zimmer, lauréat d’un Oscar, de plusieurs Grammy et de Golden Globe Awards, est incontestablement l’un des compositeurs de musique de film les plus connus et influents de notre époque. "Le Roi Lion", "Gladiator", "Pirates des Caraïbes", "Da Vinci Code", "The Dark Knight", "Inception" et "Interstellar" ne sont que quelques-uns des nombreux films dont il a signé la bande originale.

Sa rencontre marquante avec Ridley Scott et le phénomène "Gladiator", à la Wagner mais un "cran en-dessous", comme le dit Hans Zimmer !

La tournée "The World of Hans Zimmer – A Symphonic Celebration" a commencé en avril 2018 et s’arrêtera au Sportpaleis le 9 novembre 2019. Bien qu’il ne soit pas présent en personne lors des concerts, Hans Zimmer est le directeur musical et commissaire de la tournée.

Musiq'3 est partenaire de ce concert et durant l’émission, il y aura des places à gagner.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK