Sur un air de cinéma

Plus d'infos

Nuestras Madres de Cesar Diaz et les 50 ans d'ECM

Nuestras Madres de Cesare Diaz et les 50 ans d’ECM
Nuestras Madres de Cesare Diaz et les 50 ans d’ECM - © ALBERTO PIZZOLI - AFP

Pascale Vanlerberghe reçoit le réalisateur belge, César Diaz, pour son film Nuestras Madres, une co-production RTBF, qui a déjà reçu de nombreux prix, notamment le prix de la caméra d’or à Cannes. Ce film vient d’être choisi pour représenter la Belgique aux oscars en 2020. Une réalisation dont la musique est signée Rémi Boubal.

Un sujet fort qui nous entraîne au Guatemala, en 2013. Le pays vit au rythme du procès des militaires à l’origine de la guerre civile. Les témoignages des victimes s’enchaînent. Ernesto, jeune anthropologue à la Fondation médico-légale, travaille à l’identification des disparus. Un jour, à travers le récit d’une vieille femme, Ernesto croit déceler une piste qui lui permettra de retrouver la trace de son père, guérillero disparu pendant la guerre.

Les 50 d'ECM

L’autre actualité sera consacrée aux 50 ans du label indépendant ECM fondé en 1969 par Manfred Eicher. Un label qui sera honoré à Flagey du 21 au 24/11 à travers des concerts, des films et des conférences.

"Sur un air de cinéma" reçoit le pianiste français, François Couturier en concert à Flagey le 23/11. Il sera question du cinéma de Tarkovsky dont François Couturier est un grand admirateur.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK