Sur un air de cinéma

Plus d'infos

Les Oscars 2020 en bandes originales : Hildur Guðnadóttir à l’honneur

La 92e cérémonie des Oscars du cinéma, organisée par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, a eu lieu ce dimanche 9 février 2020 au Théâtre Dolby de Los Angeles pour récompenser les films sortis en 2019.

Les listes des nommés pour les catégories de la meilleure bande originale mais aussi dans celle de la meilleure chanson sont connues. On retrouve parmi eux la compositrice Hildur Guðnadóttir, ultra-favorite pour le film Joker, mais aussi Alexandre Desplat pour Les filles du Docteur March, Randy Newman qui est nommé dans les deux catégories (la B.O pour Marriage Story et la meilleure chanson pour Toys Story 4), Thomas Newman pour 1917 et enfin un habitué de la cérémonie John Williams, pour sa musique du dernier volet de la saga Star Wars, L’ascension de Skywalker. Parmi les meilleures chansons, on retrouve également des films très connus, comme La Reine des neiges 2, le Roi Lion, Rocketman ou encore Parasite.

Le sacre de la compositrice islandaise Hildur Guðnadóttir

Et sans surprise, c’est Hildur Guðnadóttir qui a remporté l’Oscar de la meilleure bande originale pour le film Joker. Elle réalise donc un hold-up en remportant la même année un Oscar, un Grammy, un Emmy et un Golden Globe. Elle devient également la première femme en 22 ans à remporter un Oscar pour la meilleure bande originale.

Pascale Vanlerberghe vous propose de vous plonger dans ces musiques de film qui ont marqué l’année 2019, en prélude à la cérémonie qui aura lieu dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février.

Ecoutez la playlist des Oscars 2020

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK