Sur un air de cinéma

Tous les samedis de 16:00 à 18:00 sur Musiq3

Plus d'infos

L’éclectisme du compositeur belge, Hannes De Maeyer

Pascale Vanlerberghe reçoit le jeune compositeur belge, Hannes De Maeyer, l’un des compositeurs les plus polyvalents de la jeune génération belge, surtout connu pour sa collaboration avec le duo de réalisateurs, Adil El Arbi et Bilall Fallah (Gangsta, Black) qui cartonnent aux Etats-Unis.

Ses partitions vont de l’électronique pure (BO "Gangsta") à une instrumentation symphonique impressionnante (BO "U-235" de Sven Huybrechts – Award au festival de Gand 2020), ainsi que tout ce qui se trouve entre les deux.

Lorsque Hannes De Maeyer rencontre les talentueux réalisateurs belges Adil El Arbi et Bilall Fallah, ils décident de collaborer pour leur premier long métrage Image, rapidement suivi par "Black", récompensé par les Discovery Awards lors de la 40e édition du TIFF en 2015. Pour le troisième flashy d’El Arbi & Fallah long métrage "Gangsta" ("Patser" en NL), Hannes De Maeyer a créé le coup de force musical parfait, plein d’ambiance de jeu musical, inspiré à la fois des musiques de films emblématiques des années 1980 et des influences électroniques contemporaines.

Et après avoir obtenu sa maîtrise en "production musicale" à la School of Arts of University College de Gand, Hannes a commencé à travailler comme assistant compositeur de Steve Willaert, l’un des compositeurs d’écran les plus prolifiques de Belgique, et commence à composer pour plusieurs projets produits par " A Team Productions " tels " Terre des héros" (2010), et "Bagdad Messi" du réalisateur de renommée mondiale, Sahim Omar Kalifa (Belgo-kurde).

5 images
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés
Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK