Sur un air de cinéma

Plus d'infos

Il y a du Ram Dam dans l'air

Il y a du Ram Dam dans l’air
Il y a du Ram Dam dans l’air - © Tous droits réservés

Du 18 au 28 janvier prochain, Imagix Tournai accueillera une fois de plus le "Tournai Ramdam Festival". Une édition haute en couleur puisque Le Festival du film qui dérange célébrera cette année ses dix ans. Un festival qui a pour but de remuer, questionner, interpeller, émouvoir, troubler, gêner, choquer, importuner, transgresser… Bref, faire du vacarme.

Une ligne éditoriale ambitieuse qui semble plaire, puisque cet événement n’a cessé de se développer passant de 4000 entrées en 2011 à 30.000 en 2019 le plaçant dans le top 3 des festivals de Belgique francophone.

À l’occasion de cet anniversaire, RAMDAM met les bouchées doubles avec des manifestations artistiques de toutes sortes telles que des expositions, ou des concerts, de nombreuses projections de court, longs-métrages, de documentaires etc. Il y en aura pour tous les goûts.

La musique sera donc représentée dans ces manifestations avec La chapelle musicale de Tournai placée sous la direction de Philippe Gerard.

La Chapelle fête ses 40 ans d’existence et participe à RamDam à travers un grand concert de "tubes" de la musique de films tels Mort à Venise, Le Parrain, La liste de Schindler, Platoon, le Seigneur des Anneaux et bien d’autres. Le concert "Music Movies" aura lieu le 17 janvier prochain dès 20h à l’Imagix de Tournai.

Nous en parlerons avec Jean-Pierre Winberge, Président du festival & Philippe Gérard, chef d’orchestre.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK