Sur le pas de la porte

Plus d'infos

Quentin Dujardin et Noémie Houbart interprètent "Five Brothers" sur le pas de leur porte près de Modave

Le guitariste Quentin Dujardin et la chanteuse Noémie Houbart interprètent une de leurs compositions, "Five Brothers" sur le pas de leur porte près de Modave.

Le mot de Michael Havenith

La route est belle. Longue mais belle. Et je la fais deux fois, comme à mon habitude : une pour le repérage (indispensable), l’autre avec mon équipe. Noémie et Quentin habitent une charmante maison près de Modave, en Gaume. Les enfants du village passent et repassent devant nous comme des hirondelles au printemps. Tout le monde s’occupe des enfants de tout le monde. On dirait une communauté. Alors, évidemment, les enfants vont s’asseoir pour le mini-concert, ils applaudiront. C’est normal.

Le plus beau cadeau que nous ayons reçu ce jour-là, mis à part le son cristallin de la guitare de Quentin et la voix magnifique de Noémie, fût sans doute cette lumière incroyable qui a surgi pendant la prise de profil. "Rare et précieuse votre démarche", nous confie-t-il. "Une manière d’aborder l’espace et les gens dans la bienveillance. Une réelle participation dans la reconstruction de ce que nous avons de plus chers : la vie et ses liens."

L’actualité de Quentin consistera principalement en la sortie de son nouvel album qui sortira en octobre 2021 aux côtés notamment de Nicolas Fiszman et Manu Katché. Sortira également le film "Résonance, La Cité ardente", pour lequel il a composé la musique (chœur symphonique de Liège et ensemble baroque). Ce film parle de la rencontre entre Musique et Patrimoine industriel. Dans la foulée, il y aura une quarantaine de concerts prévus à partir de juin (Belgique & France).

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK