Soirée Opéra

Plus d'infos

Soirée Opéra : Les Capulet et les Montaigu de Bellini mis à l’honneur ce samedi soir

C’est un des plus beaux opéras de Bellini que diffusera ce samedi Musiq3 dans la soirée Opéra : I Capuleti e i Montecchi, soit la version "belinnienne" de la célèbre histoire de Roméo et Juliette. Cette version de l’opéra, créé en 1830, a été captée juste avant le Covid à l’Opéra de Rome, sous la baguette de Daniele Gatti.

Egalement au menu de cette soirée lyrique : une retransmission de Dead Little Girl, le premier des trois épisodes de la trilogie Is this the end ? de Jean-Luc Fafchamps, récemment créée à la Monnaie.

Dans le magazine opéra, Nicolas Blanmont évoquera la parution chez Chandos d’un nouvel enregistrement du très rare Miss Julie, opéra du compositeur anglais William Alwyn d’après la pièce éponyme de Strindberg, ainsi qu’une superbe nouvelle production du Traumgörge de Zemlinsky à l’Opéra de Nancy.


I Capuleti e i Montecchi (Les Capulet et les Montaigu) est l’un des plus célèbres opéras en deux actes composé par Bellini en 1830. Cette version n’est pas la même que celle de William Shakespeare, mais une refonte de celle-ci. Cet opéra fut un succès pour Bellini, et lui permettra de devenir célèbre. Son opéra est sans nul doute l’une de ses plus belles œuvres, qui continue à être jouée dans le monde entier. I Capuleti e i Montecchi est qualifié d’immortel. Il est interprété à Rome par la mezzo-soprano russe Vasilisa Berzhanskaya dans le rôle de Roméo et la soprano Benedetta Torre dans le rôle de Juliette. L’Orchestre de l’Opéra de Rome est placé sous la direction du célèbre chef d’orchestre italien Daniele Gatti.

 

Un opéra à découvrir ce samedi 3 octobre dès 20h sur Musiq3.

Visionnez un extrait de ce qui vous attend ce samedi soir sur Musiq3 dans la soirée Opéra.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK