Présent composé

Tous les vendredis de 23:00 à 23:59 sur Musiq3

Plus d'infos

Le compositeur belge de musique électroacoustique Stephan Dunkelman est décédé

Le mercredi 4 novembre dernier disparaissait le compositeur belge Stephan Dunkelman. Christine Gyselings lui rendra hommage ce vendredi 13 novembre dans son émission Présent composé.

Il était l’une des figures de proue de la musique électroacoustique en Belgique, le compositeur Stephan Dunkelman nous a quittés la semaine dernière de manière précoce.

Élève en musique électroacoustique d’Annette Vande Gorne, il s’était illustré dans les palmarès de plusieurs concours de premier plan, au cours des premières années de sa vie professionnelle. Ensuite, cet "habilleur sonore d’espace", comme il aimait se définir, avait embrassé la création musicale de manière très large, en travaillant pour le théâtre, les musées, les salles de concerts et de cinéma, et même pour les défilés de mode.

Stephan Dunkelman aura été aussi une grande source d’inspiration pour ses collègues, qui le présente comme un être d’une extrême générosité.

Dans l’émission Présent composé de ce vendredi 13 novembre, son ancienne professeure Annette Vande Gorne lui rend hommage au micro de Christine Gyselings.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK