Play Misty for Me

Plus d'infos

Play Misty for me : le jazzman Henri Texier voyage dans le New-York bohème et décomplexé de "Shadows"

Play Misty For Me, c’est simple comme bonjour : un artiste du monde du jazz et un film par émission. À partir de cette thématique, le musicien se livre sans détour et vous propose un éclairage nouveau sur le jazz par l’angle du cinéma.

Play Misty For Me vous convie à un voyage intérieur aux côtés de ceux qui le font (re) vivre, une traversée intime pour tout amateur d’expériences nouvelles dont les rencontres aiguisent la curiosité. Ni uniquement musical, ni entièrement commenté, chacune des huit émissions qui vous sont proposées offre la rencontre d’un acteur du champ jazzistique et d’une œuvre cinématographique. L’un et l’autre se découvrent et s’entremêlent, entraînant l’auditeur dans ce corps à corps intime.

Henri Texier et Shadows

Rencontré au mythique Sunset Sunside à la rue des Lombards dans le 1er arrondissement de Paris, jazz club où les plus grands noms se sont succédé, Henri Texier raconte que 50 ans ont passé depuis qu’il a vu Shadows.

Le film de Cassavetes, son tout premier, coup d’essai du maître, tourné en 1959 dépeint un New-York bohème qui déborde de jeunesse, décomplexée, aux idées larges sur les minorités, sur fond de musique de jazz écrite par Charles Mingus.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK