Play Misty for Me

Plus d'infos

Play Misty for me : le jazz fait son cinéma avec le pianiste Raf D Backer et la série "Treme"

Play Misty For Me, c’est simple comme bonjour : un artiste du monde du jazz et un film par émission. À partir de cette thématique, le musicien se livre sans détour et vous propose un éclairage nouveau sur le jazz par l’angle du cinéma.

Play Misty For Me vous convie à un voyage intérieur aux côtés de ceux qui le font (re)vivre, une traversée intime pour tout amateur d’expériences nouvelles dont les rencontres aiguisent la curiosité. Ni uniquement musical, ni entièrement commenté, chacune des huit émissions qui vous sont proposées offre la rencontre d’un acteur du champ jazzistique et d’une œuvre cinématographique. L’un et l’autre se découvrent et s’entremêlent, entraînant l’auditeur dans ce corps à corps intime.

Ces différentes émissions ont vu le jour grâce à deux passionnés, Bastien Paternotte et Vincent Dascotte.

Raf D Back et Treme

S’il ne fallait qu’une star au sommaire du Play Misty for Me d’aujourd’hui, ce serait La Nouvelle Orléans. La ville musique lie les deux invités de cette émission, le pianiste Raf D Backer, et la série Treme.

Raf D Backer s’est maintes fois demandé quelle était sa légitimité à défendre le jazz New Orleans. Son questionnement était sa tension, puis il y eut la résolution et entre les deux le mouvement.

L’équilibre, le déséquilibre et entre les deux la vie. Malgré les malheurs, malgré les ouragans, demeure l’élan de vie et Play Misty for Me.

Réalisation : Playmistyprod - Vincent Dascotte et Bastien Peternotte

La série Treme

La série télévisée américaine Treme, réalisée par David Simon et Eric Overmyer et diffusée entre le 11 avril 2010 et le 29 décembre 2013 sur HBO, prend place dans la Nouvelle-Orléans, dévastée par un ouragan.

On y suit le tromboniste professionnel Antoine Batiste, qui tente tant bien que mal, de gagner suffisamment sa vie pour faire vivre sa femme et sa fille.

La musique jazz est centrale dans cette série.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK