Paroles d'artistes

Plus d'infos

Portrait sonore de Sarah Théry et Cédric Van Caillie, savoureux mélange de musiques de tous genres et de cuisine

Hélène Van Loo est allée à la rencontre d’un couple d’artiste : Sarah Théry est mezzo-soprano, elle présente également des concerts sur Musiq3, Cédric Van Caillie est chanteur et guitariste du groupe Balimurphy. Le couple a accueilli Hélène Van Loo dans leur cuisine, autour d’un repas que Cédric prépare méticuleusement. Un portrait sonore décontracté et délicieux, mis en onde par la cuisinière des sons Marion Guillemette, à découvrir sans plus attendre.

La cuisine et la chanson française

Sur la table de la cuisine de Sarah et Cédric sont écrites des paroles de chansons françaises, Joe Dassin, Barbara mais aussi Claude François, Dave, de la variété pure et dure.

Sarah Théry est mezzo-soprano, et elle évoque l’ambiance des auditions d’Opéra, lorsqu’on entre dans l’arrière-scène de l’opéra et que l’on entend de toute part des chanteuses et des chanteurs de chauffer la voix en faisant des vocalises.

Il y a 100 planètes qui nous attendent, il y a 10.000 vies à occuper, on n’est pas là pour comprendre, on n’est pas là pour durer.

Cédric Van Caillie évoque Haïti et le parlé créole, si poétique, qu’il aime chanter en concert. Cédric est d’ailleurs parti en Haïti pour enregistrer un album, dans une maison isolée, au bord de la mer des Caraïbes.

Le bruit idéal, le bruit de la table sans parole.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK