Paroles d'artistes

Plus d'infos

Paroles d’artistes : la comédienne Margot Briand interprète un texte d’Henri Michaux, issu du recueil "Passage"

En ces temps troubles où la culture est contrainte à réduire la voilure, que deviennent les artistes ? Que vivent les comédiennes et comédiens ? Qu’ont-ils envie de dire ? Quel auteur.e les inspire ou résonne en eux en ce moment ?

KIOSK relance sa série "Paroles d’artistes" et propose aux artistes de prendre la parole à travers un texte d’un.e auteur.e belge de leur choix. Suite à l’appel à candidature lancé en novembre dernier, dix interprètes et dix textes ont été choisis – parmi 71 candidatures – pour figurer dans une série de capsules vidéos et radios, diffusées quotidiennement du 21 décembre au 1er janvier 2021 sur l’antenne de Musiq3 et les réseaux sociaux de la RTBF.

"J’appelle", un extrait du recueil "Passage" d’Henri Michaux par Margot Briand

Margot Briand est une comédienne tout juste diplômée de l’INSAS (promotion 2020) avec un master en "Théâtre et Techniques de Communication" qui a suivi une licence "Arts de la scène" à l’Université Lille 3.

Elle anime des ateliers théâtre en périscolaire, a travaillé comme assistante chargée de communication pour plusieurs festivals (Festival d’Avignon, Festival Mouvements d’identité) et travaille avec des enfants et des adolescents en situation de handicap, à domicile, interventions en hôpitaux et en séjours adaptés pour adolescents.

Pour ce Paroles d’artiste, elle nous propose un texte d’Henri Michaux issu de son recueil "Passages". Elle souhaite appeler l’extrait "J’appelle".

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK