Paroles d'artistes

Plus d'infos

Paroles d’artistes : Charlotte Simon interprète "Je ne voudrais ne pas" d’Aurélien Dony

Charlotte Simon est comédienne et a répondu à l’appel à projet lancé par l’émission KiosK et Musiq3. Elle nous propose une lecture d’un texte d’Aurélien Dony, "Je voudrais ne pas". Elle est accompagnée à la guitare par Jerome Paque.

Un choix de texte que Charlotte Simon nous explique ci-dessous :

Après avoir travaillé étroitement avec Aurélien Dony (poète et metteur en scène) et Jérôme Paque (compositeur-guitariste) sur le projet théâtral A-Vide dont je suis l’interprète, je désirais réitérer l’expérience dans le cadre de cet appel à projet.

Le travail poétique d’Aurélien Dony me séduit pour le soin particulier qu’il accorde à la musicalité du texte. Fort de son expérience en compagnie de Jérôme Paque, il se tourne depuis quelque temps vers une poésie orale qui cherche à séduire l’oreille de l’auditeur. Le travail du rythme, de la musicalité, du souffle… est chez lui extrêmement présent.

Son regard, très souvent tourné vers l’actualité, cherche à décrypter, avec modestie mais aussi avec force, les enjeux sociétaux de notre siècle.

Pour A-Vide, Aurélien et moi avions travaillé de concert : l’écriture était élaborée spécifiquement sur base de ma voix, mon débit, ma corporalité…

Une nouvelle fois, Aurélien a accepté d’écrire ce texte sur mesure. Un texte dont le rythme et la prosodie correspondent à ce que j’aime interpréter sur scène.

C’est avec une grande joie que je porte cette écriture à votre attention dans l’espoir qu’elle suscitera votre intérêt.

Une interprétation que vous pouvez découvrir

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK