Outside

Plus d'infos

"La Famille Handeldron", un spectacle théâtral et musical à regarder en famille

Dans sa chronique, Caroline Veyt vous parle d’un spectacle théâtro-musical disponible à partir de ce vendredi 8 janvier sur Auvio, la Famille Handeldron.

Vous le savez peut-être, la RTBF capte régulièrement des spectacles, pour adultes mais aussi pour les familles ! Et par des journées glaciales, ça me semble un très bon plan pour aller au théâtre depuis son canapé ! Sachant qu’évidemment, ces représentations ne sont disponibles que le temps de la fermeture des salles de spectacle. Raison de plus pour en profiter sans plus attendre !

Dans cette famille Handeldron, ils sont trois : Yvanna, Ysaline et Dimitri. Deux filles et un garçon. Des triplés qui sont des baroudeurs d’un genre un peu particulier.

On les retrouve en mode camping, la tente est montée, le parasol trône fièrement juste à côté du linge qui sèche… Il y a quelques jolis modèles de caleçons et culottes à admirer – à côté de jolies petites robes, bien sûr !

Ces triplés aiment les voyages, la musique ; ils jouent, ils chantent énormément. Ils viennent de rentrer d’un grand périple autour du monde et ils comptent bien partager leurs souvenirs avec nous. Alors ils nous embarquent et on revit quelques épisodes de cette belle échappée avec eux.

Pendant leur voyage, ils ont croisé de drôles de personnages : un loup végétarien qui se fiche éperdument de croquer des poules, un Doudou en pleine évasion, un monstre trop petit mais aussi un robot ! Et puis, comme c’est un spectacle pour enfants et qu’il est toujours bon de les amener à réfléchir ; on parle de l’école, de la différence, du vivre ensemble, la question du genre est aussi abordée joyeusement.

Les membres du trio sont équipés d’une guitare, d’un clavier, d’un accordéon, de percussions. Et ça déménage pendant toute la durée du spectacle.

Les chansons ont été conçues pour inviter les enfants à y participer, ce qu’il y aura moyen de faire de chez vous, évidemment !

Vous le verrez, toute la représentation est teintée d’humour et de dérision, c’est bien du belge !

Ça part dans tous les sens et… à la fin, on a l’impression qu’on va vers une petite berceuse du soir, mais non ! Ça repart de plus belle ! Ils ont une pêche folle !

Ce spectacle est tellement varié que c’est très difficile de vous en donner un aperçu qui soit révélateur. Le mieux, c’est de le voir par vous-même sur Auvio !

Regarder La famille Handeldron sur Auvio.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK