Outside

Plus d'infos

Kitty Crowther expose ses dessins de chiens chez Canine, magasin local de nourriture pour nos amis à quatre pattes

Dans sa chronique Outside, Caroline Veyt vous invite à visiter une exposition d’un genre un peu particulier, une exposition ludique et colorée signée Kitty Crowther.

Rendez-vous chez Canine

Kitty Crowther est une autrice et illustratrice. On lui doit Mon Royaume, Mon ami Jim, Lily au pays des nuages, Trois histoires folles de Monsieur Pol ou les aventures de Poka & Mine

Aujourd’hui, elle expose et cette expo se tient dans un lieu insolite qui devrait plaire à toute la famille.

Depuis le confinement, beaucoup de familles ont succombé au charme des animaux domestiques et particulièrement des chiens. C’est vrai que nous sommes plus régulièrement chez nous qu’avant & que nous avons plus de temps et de présence à offrir à nos animaux à 4 pattes.

Caroline Veyt a, elle aussi, adopté un petit Truffe et fait le bonheur de la famille. Et si on vous parle de chiens, c’est que l’exposition de Kitty Crowther se déroule chez Canine !

Canine, c’est un tout nouveau magasin qui a vu le jour en mars à Saint-Gilles. Super déco, super accueil par Hélène et Sean, le jeune couple qui a lancé ce projet et plein de produits pour chiens et chats conçus près de chez nous.

Et figurez-vous qu’avant même qu’ils n’aient ouvert la boutique, on leur a proposé d’accueillir une exposition, une sorte de reconnaissance anticipée et bien méritée.

Une exposition au milieu des croquettes

Vous avez sûrement entendu parler du Picture Festival qui se tient en ce moment à Bruxelles, c’est le festival de l’illustration et un peu partout dans la ville sont proposés des expos, des performances, des workshops.

Et donc, depuis quelques jours, quand vous allez acheter "vos" croquettes chez Canine, vous avez le plaisir de voir des cadres accrochés un peu partout avec d’adorables dessins de chiens ! Ils sont super colorés, on sent que chacun d’eux a un caractère bien trempé. Ils sont craquants.

Ils sont issus – entre autres - du dernier album de Kitty Crowther qui s’intitule Je veux un chien, un livre très émouvant qui complète l’exposition. D’ailleurs quand vous achetez un livre, vous recevez un grand dessin avec une meute de chiens, plus rigolos les uns que les autres.

Ce livre raconte l’histoire de Millie, qui veut adopter un chien. Elle scie les côtes de sa maman jusqu’à ce qu’elle accepte d’adopter un toutou. Elles se rendent ensemble au refuge et Millie craque pour un petit chien orange avec un drôle de petit corps, mais elle l’adore !

Et quand elle va fièrement au parc le lendemain, toutes ses copines se moquent d’elles parce qu’elles trouvent que son petit chien rikiki ne ressemble à rien.

Alors Millie est furieuse et quand elle rentre chez elle, elle en veut au chien de ne pas faire sa fierté comme prévu. Et elle le chasse, sous la pluie…

Heureusement elle a du cœur donc elle va le récupérer et croiser un gentil monsieur qui va lui vanter tous les mérites de son petit chien qui est en fait un spécimen très rare et très recherché…

Tout se finira bien, pour notre plus grand plaisir !

Pour découvrir l’expo et le livre, ça se passe chez Canine, 61 Chaussée d’Alsemberg à Saint-Gilles jusqu’au 20 juin.

Et si vous avez un chien à la maison, faites comme tout le monde, emmenez-le. Tony, le gardien des lieux se fera certainement un plaisir de jouer avec lui !

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK