Murmures du monde

Tous les samedis de 18:02 à 19:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Rencontre avec les artistes musiciens belges dans Murmures du monde

Rencontre ce samedi avec les nombreux artistes qui peuplent notre petit pays et nous ferons un tour du côté des musiciens nominés et lauréats des octaves de la musique 2020 :

Anne Niepold et son dernier album intitulé "Vita Brevis". Un album réalisé en partie en solo, et en trio avec le contrebassiste Hendrik Vanattenhoven et le batteur Etienne Plumer.

Au cours de l’émission, vous écouterez un extrait de l’album ALlegria e Liberta, entre muñeira et tarantella. Un album consacré à la rencontre des voix : celle de la ‘passionaria’du chant populaire italien, Lucilla Galeazzi et celles des ‘cantareiras’galiciennes de Ialma. Accompagnées par l’accordéon diatonique de Didier Laloy, le tamburello de Carlo Rizzo et la guitare de Maarten Decombel.

Rencontre de musiciens Gnawa de différentes villes qui se sont installés à Bruxelles.
Pour la première fois depuis 20 ans de leur présence à Bruxelles, le projet JOLA les réunit dans un album. En arabe dialectal marocain, " JOLA " (" le tour ") désigne une étape nécessaire de l’initiation à la tagnawit (" la voie des Gnawa "). Chaque apprenti suit l’enseignement d’un maître spécifique, mais ce n’est pas pour autant que sa formation est considérée comme complète. Elle ne le sera pas tant que l’apprenti n’a pas fait seul le tour des Gnawa, voyageant de ville en ville pour rencontrer d’autres musiciens, apprendre d’autres techniques ou découvrir d’autres univers sonores, d’autres modes de pensée. Un album édité sous le label Muziekpublique.

Une émission à découvrir ci-dessous

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK