Les Grands Festivals de l'été

Plus d'infos

Concert en vidéo : La Cappella Mediterranea et le Chœur de Chambre de Namur réunis autour de Leonardo García Alarcón

Ce mercredi 8 juillet était un jour particulier pour les choristes du Choeur de Chambre de Namur, La Capella Mediterranea et leur chef Leonardo Garcia Alarcon, le jour de leur retour à la scène avec ce concert exceptionnel donné depuis l’Eglise de Saint-Loup, dans le cadre du Festival musical de Namur revisité en cette année si particulière.

Un concert à voir ci-dessous

Baptisé L’Arche de Noé, ce concert célèbre les nombreuses années de collaboration entre La Cappella Mediterranea et le Choeur de Chambre de Namur au Festival musical de Namur. Les membres des deux formations se retrouvent et interprètent les plus belles œuvres interprétées au cours des dix dernières années.

Ce concert était particulier à plus d’un titre : il marquait le retour à la scène des deux formations musicales, il était retransmis en direct sur Musiq3 et présenté par Pierre Solot et Vincent Delbushaye. Privé de public physique, le Festival a également innové en proposant aux mélomanes de se rendre sur un parking et de suivre le concert dans l’habitacle de leur voiture, en mode drive-in. Une première pour le Festival musical de Namur qui a remporté un franc succès.

Revivez ce concert ci-dessous et rendez-vous le 14 juillet sur la plateforme "Les festivals classiques de l’été" pour voir le concert en vidéo. Durant tout l'été, vivez les festivals classiques de l'été en audio et en vidéo grâce à Musiq3. 

Concert enregistré en l’Eglise Saint-Loup de Namur le mercredi 8/7 - son : Musiq3 – Elsa Grelot, Francis Willems et Emmanuel Wautier, images : Wash Production – Olivier Herman

Retour en musique sur plusieurs concerts du Festival musical de Namur

Chaque semaine, dans vos deux rendez-vous "Festivals de l’été", nous vous proposons de parcourir les archives des plus grands festivals belges et internationaux. Dans le cadre de la semaine namuroise, nous vous proposons de redécouvrir plusieurs concerts qui ont marqué le Festival musical de Namur.

Concert du Stylus Phantasticus en 2019

Paul van Nevel dirige l’Ensemble Huelgas dans des œuvres de Firminius Caron en 2015

Millenium Orchestra et le Chœur de Chambre de Namur sous la direction de Leonardo García Alarcón en 2019.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK