Les Grands Festivals de l'été

Tous les jours de 20:00 à 22:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Concert en direct : Carte blanche à Annelien Van Wauwe et Severin von Eckardstein dans Flagey ON AIR

Durant tout l'été, Flagey renoue avec ses origines en accueillant, chaque dimanche, des spectateurs pour une "émission de radio" grandeur nature, sous forme d'un concert-conversation avec un animateur de Musiq3. Cette semaine, ce sont la clarinettiste Annelien Van Wauwe et le pianiste Severin von Eckardstein qui monteront sur la scène du mythique studio 4. 

Que se passe-t-il lorsqu’on donne carte blanche pour un concert à Flagey à la clarinettiste virtuose Annelien Van Wauwe et à Severin von Eckardstein, lauréat du concours Reine Elisabeh en 2003 ? Tout simplement, la promesse d’une pure magie sur scène.

Ces deux merveilleux artistes ont choisi des musiques qui les portent à la pointe de leur talent et aux limites de leurs instruments. Les miniatures ingénieuses d’Alban Berg se conjuguent avec la Klaviersonate de Brahms et le Fantasiestücke de Schumann qui comptent parmi les  œuvres les plus belles et les plus passionnées de l’histoire de la musique. Et en prime, Severin von Eckardstein rend un vibrant hommage à Bach au travers de l’impressionnante Fantasia de Busoni.

Un concert à écouter ci-dessous

Programme du concert

Robert Schumann - Fantasiestücke pour clarinette et piano, op. 73

Ferruccio Busoni - Fantasia after Johann Sebastian Bach (pour piano solo)

Alban Berg, 4 Stücke pour clarinette et piano, op. 5

Franz Schubert, Adagio en mi majeur, D. 612 (pour piano solo)

Johannes Brahms, Sonate pour clarinette et piano en mi bémol majeur, op. 120/2

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK