Les festivals classiques de l'été

Plus d'infos

Le pianiste Denis Kozhukin inaugure la série de concerts Flagey ON AIR avec Schubert, Grieg et Ravel

Flagey et Musiq3 vous proposent de découvrir la musique autrement grâce à Flagey on Air, un nouveau rendez-vous concert chaque dimanche soir de juillet et d’août. Et pour commencer cette série estivale de concerts, c’est le pianiste Denis Kozhukin, artiste en résidence de Flagey, qui a interprété des œuvres de Grieg, Schubert et Ravel.

Une émission-concert présentée par Camille De Rijck que vous pouvez réécouter ci-dessous.

Il y a 10 ans, le pianiste Denis Kozhukin était déjà sur la scène du studio 4 de Flagey, pour l’épreuve éliminatoire et les demi-finales du Concours musical International Reine Elisabeth. Quelques semaines plus tard, le pianiste russe âgé de 23 ans était sacré premier lauréat de cette édition piano.

Cette année, Denis Kozhukin est artiste en résidence à Flagey, et il était donc tout naturel qu’il inaugure cette série de concerts inédite, qui proposent à 200 spectateurs et les auditeurs de Musiq3 une émission-concert à l’image de celles qui étaient données il y a des années à Flagey, lorsque l’institution était encore la Maison de la radio.

Des concerts présentés en direct sur la scène du studio 4 par des animateurs de Musiq3, qui proposent des discussions et des analyses à l’issue du concert.

Pour ce concert d’inauguration, c’est Camille De Rijck qui présentait la soirée.

Programme musical de la soirée :

Franz Schubert, 4 Impromptus, D. 935, Op. posth. 142
Edvard Grieg, sélection des Lyrische Stücke
Maurice Ravel, La Valse (arr. pour piano solo)

Le prochain concert se déroulera le dimanche 12 juillet et ce sera la pianiste Claire Désert qui nous envoûtera avec un programme Beethoven, Schumann et Widmann.

Gilles Ledure était l'invité du Mug sur La Première pour parler de Flagey ON AIR

Sujet du JT de 19h30 autour de Flagey ON AIR

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK