Les festivals classiques de l'été

Plus d'infos

Concerts d'ouverture du Festival Midis-Minimes : le trio Tiga, Albane Carrère et le quatuor Alfama

Tout au long de l'été, Musiq3 met à l'honneur les festivals et concerts de musique classique belges et internationaux. Outre les semaines thématiques, Musiq3 assure la captation et la diffusion de plusieurs concerts classique d'été. Ces concerts seront à vivre en radio mais aussi en streaming vidéo sur la page "Les festivals classiques de l'été" de Musiq3. 

Après des mois d'incertitude mais aussi de travail acharné, le festival Midis-Minimes donnera bien durant l'été 21 concerts au Conservatoire Royal de Bruxelles. Une programmation raccourcie mais riche en artistes belges et résidant en Belgique. 

Ce samedi, sur Musiq3, dans votre rendez-vous "Les festivals classiques de l'été", nous vous proposons d'écouter les deux premiers concerts de cette 34e édition du festival Midi-Minimes. Une soirée qui sonne comme une renaissance de la Musique vivante, et qui vous sera présentée par Laurent Graulus.

À ses côtés, une série d'artistes seront ses invités :

Le trio Tiga avec le pianiste Alexander Gurning et les percussionnistes Pierre Quiriny et Gabriel Laufer.

En seconde partie de soirée, ce sont la mezzo-soprano Albane Carrère et la violoniste Elsa de Lacerda du quatuor Alfama, qui seront toujours au micro de Laurent Graulus.

Ci-dessous, le programme des deux concerts :

20h-20h55 : Concert d'ouverture du 1er juillet. Il réunit le trio Tiga, composé du pianiste Alexander Gurning et les percussionnistes Pierre Quiriny et Gabriel Laufer autour d'un programme autour de transcriptions inédites d'œuvres de Debussy et Bernstein. 


Gershwin - Embraceable you (piano solo)

Debussy - Estampes : Pagodes (transcription pour piano et deux percussions)

Bernstein - Danses symphoniques de "West Side Story"

 

20h55-22h : le Quatuor Alfama et la mezzo-soprano Albane Carrère vous proposent un concert centré autour de trois éléments : la voix, le quatuor à cordes et la création musicale contemporaine. 

Respighi Il Tramonto, P. 101. (pour voix et quatuor)
Puccini Crisantemi (pour quatuor)
Schubert / FafchampsLust auf sehnsucht (pour voix et quatuor)

Les deux concerts d’ouverture des Midis-Minimes seront accessibles ce samedi 4 juillet dès 20h sur la plateforme Auvio​​​

Revivez les deux concerts d'ouverture des "Midis-Minimes"

Bernard Mouton, Directeur Artistique du Festival était l'invité de Camille de Rijck, dans "Demandez le programme"

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK