Les 60 ans de Musiq3

Plus d'infos

Pascale Seys : "j’adorais les voix que j’entendais sur Musiq3"

Si certains ont l’impression de ne la connaître que depuis quelques années, Pascale Seys officie remarquablement sur Musiq3 depuis près de 25 ans.

Docteur en Philosophie, professeur au Conservatoire Royal de Bruxelles, à l’école des arts visuels Saint-Luc et à la faculté d’architecture de l’UCL, Pascale Seys a toujours mené sa vie en femme libre, passionnée et femme de radio aux côtés de toutes ses autres occupations professionnelles. Sa vivacité, son érudition et son élaboration de pensée en font l’une des figures les plus marquantes de l’histoire de la chaîne.

Depuis plusieurs années, elle présente des entretiens qui ont pour vocation de faire connaître les idées mais qui se déclinent à la fois du point de vue de ceux qui pensent mais aussi de ceux qui font des choses. Un entretien d’une heure, le samedi qui accueille des jours qui nous aident à comprendre comment vivre dans le monde. L’émission, qui s’appelait Grand Charivari s’intitule aujourd’hui La couleur des idées.

Retrouvez Pascale Seys dans La couleur des idées, ce samedi dès 11h

Quand j’étais jeune étudiante, j’étais fascinée par les voix parlées et il me semblait à l’époque qu’il y avait un calme sur Musiq3 qui n’existait nulle part ailleurs.

Et cette année, vous retrouverez Pascale Seys deux fois par mois en vidéo sur Facebook, Instagram et Musiq3.be dans la nouvelle chronique Les Mythes de l'actu.  

Retrouvez de nombreuses archives de Musiq3, ainsi que les capsules anniversaires sur notre site et sur Auvio

Ecoutez la voix de Pascale Seys

Avec la précieuse collaboration de la SONUMA

La Sonuma assure la numérisation, la préservation et la valorisation de différents fonds audiovisuels de la Fédération Wallonie Bruxelles de Belgique. Depuis sa création en 2009, 90.000 heures d’émissions de Radio, 90.000 heures de programmes TV et 12.000 photos ont ainsi été numérisées.

Ces milliers d’heures de sons et d’images sont aujourd’hui accessibles aux professionnels, à la communauté pédagogique et scientifique ainsi qu’au grand public.

Les partenariats que la Sonuma tisse avec les acteurs du monde culturel et associatif s’inscrivent dans le double objectif de valorisation du patrimoine audiovisuel et de de soutien au secteur culturel.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK