Le magazine des festivals

Tous les samedis de 09:00 à 10:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Le "MA" Festival de Bruges.

Lore Binon est l'une des invitées de ce "MA" Festival. Elle sera en concert ce jeudi 9 août, dans une version de chambre de Pelléas et Mélissande de Debussy.
Lore Binon est l'une des invitées de ce "MA" Festival. Elle sera en concert ce jeudi 9 août, dans une version de chambre de Pelléas et Mélissande de Debussy. - © Tous droits réservés

Chaque jour de la semaine à 10h30, un petit tour d'horizon de l'actualité musicale estivale.

 

Le "MA" Festival de Bruges est un festival de Musique ancienne, mais aussi l'un des plus grands concours de Musique ancienne au monde.

Il débute ce vendredi 3 août au Concertgebouw de Bruges et se poursuivra jusqu'au 12 août.

Né en 1964, le Concours s'adressait historiquement, exclusivement au clavecin. D'autres instruments se sont ensuite ajoutés: le pianoforte, violon, hautbois et traverso.

Le "MA" Festival, c'est une kyrielle de projets originaux, de relectures, comme par exemple une version de chambre du Pelléas et Mélisande de Debussy, avec la soprano belge Lore Binon, ce jeudi 9 août.

Et puis, chaque année, l'équipe artistique choisit un thème. Cette édition 2018, c'est "Cherchez la femme". Un thème qui sera décliné tout au long de cette très belle manifestation, infiniment ouverte sur le monde, et invitant toujours à l'aimer, pour mieux le réinventer!

Un festival dont nous parlerons avec son Directeur artistique, Thomas Bisschop.

Toutes les infos sur http://mafestival.be/FR/Home  

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK