Le journal des festivals - Musiq3

Plus d'infos

Une journée aux Sons Intensifs, le festival qui allie plaisir des oreilles et des papilles

Un festival qui nourrit à la fois nos papilles et nos écoutilles, un programme des plus alléchants, c’est ce que propose la nouvelle édition du festival Les Sons Intensifs, qui se déroulera ce dimanche 15 août dans la cour de l’Hôpital Notre Dame à la Rose.

Le festival Sons Intensifs, ce sont normalement trois jours de concerts et de dîners gastronomiques, un festival de musique de chambre fondé et dirigé par le violoncelliste belge David Cohen. Après une annulation en 2020, David Cohen et son équipe ont travaillé d’arrache-pied pour proposer une programmation cette année. Mais avec les normes sanitaires, le festival est réduit à une journée de festivités, ce 15 août prochain.

Et le programme donne l’eau à la bouche : à 16h30, le concert d’ouverture proposera des œuvres de Bach, d’Enesco ou encore de Schubert et de Dvorak, suivra un repas de cuisine fusion Japon & Occident sous la direction du chef Kazuhiro Higuchi et, en clôture, il y aura une projection cinéma, le grand retour du cinéma muet avec Dracula, dans sa version originale de Tod Browning et l’interprétation en live de la musique de Philip Glass par un ensemble à corde.

Infos et réservations sur le Centre culturel de Lessine.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK