Le journal des festivals - Musiq3

Plus d'infos

Sur les Sentiers de Sart-Risbart, une balade musicale à la découverte de musiques émergentes et de jeunes talents

Le festival brabançon "Les sentiers de Sart-Risbart" se déroulera du 26 au 29 août. Au programme, des concerts entre jazz, musique du monde, soul funk reggae, rock ou encore latino, le tout en pleine nature hesbignonne !

Dix ans après la première édition du festival, les Sentiers de Sart-Risbart restent fidèles à leur ambition première : faire résonner la musique dans le petit village brabançon de Sart-Risbart (commune de Incourt), situé dans le cadre campagnard de la Hesbaye. Mêler les genres, du jazz aux musiques actuelles et insolites, en passant par la chanson, la musique du monde, la soul music, le latino ou encore le rock. Offrir une scène et un public aux jeunes artistes. Le festival se proclame ainsi, sur son site Web, le "rendez-vous insolite pour curieux et amateurs de musiques émergentes, lieu privilégié de jeunes talents prometteurs et d’artistes reconnus".

Cette année, le festival se tiendra à Mon Beaulieu (70 Rue Alphonse Robert à Sart-Risbart). Il s’ouvrira le jeudi 26 août à 19h par le trio Pol Y Crom, composé de Thierry Crommen à l’harmonica, Vincent Noiret à la contrebasse et Paul Prignot à la guitare, qui navigue entre jazz et musique du monde. Il prendra fin le dimanche 29 août après le concert d’un autre trio, le Lisa Jazz Trio prévu à 16h. Dans l’intervalle, le festival accueille des artistes aussi variés qu’Antoine Hénaut (chanson française), le trio Hermia-Mohy-Gerstmans (Jazz et musique du monde), le groupe Urbex du batteur Antoine Pierre (jazz), la De Propere Fanfare, le groupe Jin Jin (modern jazz/rock), le Fabrizio Graseffa Group dont fait partie Igor Gehenot (blues, jazz, folk), Super Ska (chanson, soul et funk), Susanna Dill et Gilbert Paeffgen (jazz folk) ou encore O’Juliette (jazz manouche).

Outre les concerts, le festival prévoit une série d’activités pour varier les plaisirs : outre une scène ouverte accessible pendant les 4 jours du festival pour les musiciens qui le désirent, il y aura le samedi un atelier de découverte des véhicules anciens et un atelier de construction d’instruments dès 15h et un atelier d’éveil musical à 17h. Le dimanche, un "Banquet champêtre" est prévu, impliquant un barbecue en musique. Puis, dès 13h30, un atelier d’initiation au cirque se tiendra également, en collaboration avec l’École de Cirque de Jodoigne.

Plus d’informations sur la programmation complète sur le site du Festival.

Clément Holvoet nous parle des Sentiers de Sart-Risbart

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK