Le journal des festivals - Musiq3

Plus d'infos

Le Festival Classissimo fête son quinzième anniversaire dans une édition festive

Le Festival Classissimo, qui fêtera son 15e anniversaire à l’occasion de l’édition 2021, se déroulera du 5 au 13 août prochain à Bruxelles, au Théâtre Royal du Parc. Placée sous le thème de "Couleurs croisées", cette édition vous fera voyager dans les univers du cinéma ou encore de la bande dessinée, et mettra à l’honneur les talents belges.

Durant le festival, les amateurs de musique pourront assister à huit concerts avec la participation de Marc Grauwels, Eliane Reyes, Jean-Claude Vanden Eynden, Jean-Luc Votano, Julie Mossay et Sophie Karthäuser.

De la musique classique, des grands airs d’opéra, du cabaret lyrique et des musiques de films seront notamment proposés durant le festival. Le festival s’ouvrira ce jeudi 5 août avec un concert de la pianiste Eliane Reyes qui vous propose un voyage musical à travers le cinéma, de Jean-Claude Petit à Ennio Morricone en passant par Michael Nyman. Parmi les autres concerts programmés la soprano Sophie Karthäuser, le pianiste Xavier Locus, le baryton Kamil Ben Hsain Lachiri et le clarinettiste Jean-Luc Votano vous emmèneront sur les traces du plus célèbre des reporters belges, Tintin, personnage d’Hergé qui a fait vivre la musique et l’opéra à travers ses albums.

Musiq3 diffusera également sur ses ondes le mercredi 18 août à 20h le concert consacré aux compositeurs belges : Alexandre Kramouchin, Marc Sabbah, Georges Tudorache, Eliane Reyes et Julien Beurms interpréteront des œuvres de César Franck, Guillaume Lekeu, Joseph Jongen, Daniel Capelletti, Frédéric Devreese, Henry Vieutemps, Eugène Ysaÿe ou encore Michel Lysight.

"Je suis particulièrement heureuse de célébrer les 15 ans de cet événement dédié aux musiques classiques qui s’inscrit au cœur d’une programmation estivale foisonnante", se réjouit Delphine Houba, échevine bruxelloise de la Culture, du Tourisme et des Grands Evénements. "J’en suis d’autant plus heureuse que cette 15e édition sera totalement gratuite pour les jeunes de moins de 18 ans. Les tarifs pour les étudiants ont également été revus à la baisse afin de garantir l’accessibilité de cet évènement", poursuit l’échevine.

Retrouvez toute la programmation du festival ainsi que les informations sur les modalités de réservations sur le site de Classissimo.

Christine Gyselings nous parle du Festival Classissimo

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK