La Touche jeune talent

Plus d'infos

La musique se découvre et se démasque à l’espace Garage d’Ottignies

L’Espace Garage, lieu de spectacle et de concert situé à Ottignies-Louvain-la-Neuve, fête cette année ses 25 ans. A cette occasion, et pour célébrer le retour des musiciens et du public dans les salles après des mois de silence forcé, l’Espace Garage vous a concocté une programmation riche et variée avec notamment ce samedi 16 octobre le concert de L’Ensemble Candide.

L’Espace Garage d’Ottignies fête ses 25 ans et parmi les concerts de cette saison anniversaire, on retrouve le concert du Candide Ensemble. Ensemble de musique de chambre à géométrie variable, dont les membres font également partie du Candide Orchestra de Patrick Leterme, le Candide Ensemble se donne pour mission de défendre des musiques rythmiques des 20e et 21e siècles, dans un souci d’excellence mais non d’élitisme, et en y incluant une démarche de création.

Lors du concert de ce samedi 16 octobre, vous pourrez entendre le Scherzo d’Eugène Bozza, les bagatelles de György Ligeti, le sextuor de Francis Poulenc, le trio Techno Parade de Guillaume Connesson, New York Counterpoint de Steve Reich et l’ouverture pour sextuor composée par Patrick Leterme.

Et au sein de l’Ensemble, pour ce concert, vous retrouverez Laura Sandrin à la flûte, Emily Ross au hautbois, Pascal Moreau au cor, Kenske Taira au basson, Patrick Leterme au piano et aussi Mathieu Roskam à la clarinette. Ce dernier est d’ailleurs la Touche jeune talent de Brigitte Mahaux.

Le concert se donnera ce samedi 16 octobre à la Grange du Douaire à Ottignies.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK