La Touche jeune talent

Plus d'infos

Beethoven 250, le festival en ligne du Conservatoire Royal de Bruxelles

Contre vents et marées, le Conservatoire Royal de Bruxelles rendra hommage tout au long du mois de novembre au compositeur de génie qu’était Beethoven, et dont nous célébrons cette année les 250 ans. Un festival qui sera proposé en ligne, coronavirus oblige, et qui commence ce lundi 9 novembre.

Du 9 au 29 novembre, les étudiants et enseignants du Conservatoire royal de Bruxelles vont se plonger dans l’œuvre de Beethoven pour vous proposer quelque 13 concerts dont 2 intégrales. Un colloque présentera le compositeur, son œuvre, son contexte et des questions liées à l’interprétation de sa musique. Le tout sera ponctué de concerts débridés créant même des passerelles entre Beethoven et le jazz.

Tous les concerts seront accessibles gratuitement sur la chaîne YouTube, il vous suffira de vous inscrire via le site du Conservatoire, et Musiq3, qui soutient l’événement, captera l’un des concerts, l’intégrale des cinq sonates pour violoncelles et piano, qui seront interprétées par Thibault Lavrenov au violoncelle et Xavier Locus au piano.

Parmi les concerts proposés, la classe de violon du Conservatoire, menée, entre autres, par Shirly Laub, proposera l’intégrale des dix sonates pour violon de Beethoven. Et comme il y a plus d’élèves que de sonates, certains élèves ne joueront qu’un mouvement.

Le Festival Beethoven 250, c’est du lundi 9 au dimanche 29 novembre, en ligne.
Vous pouvez assister gratuitement au concert en ligne, mais l’inscription est obligatoire. Découvrez l’ensemble du programme du festival sur le site du Conservatoire Royal de Bruxelles.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK