La Touche belge

Plus d'infos

Klarafestival Box, la plus petite salle de concert au monde !

Klarafestival Box, la plus petite salle de concert au monde !
Klarafestival Box, la plus petite salle de concert au monde ! - © Tous droits réservés

Dans la Touche Belge, Brigitte Mahaux nous présente la "Klarafestival Box", une pièce en verre sur la place Sainte-Croix, devant l’entrée de Flagey, dans laquelle les spectateurs peuvent assister à un mini-concert. Avec ce projet, Klarafestival entend intéresser un nouveau public à la musique classique. Ces concerts sont gratuits, mais une réservation en ligne est nécessaire à l’avance.

Le Klarafestival Box est une pièce de 2,5 mètres de large et 6 mètres de long, avec quatre parois de verre. À l'intérieur, rien de plus qu'un tabouret et un piano. Durant Klarafestival, pas moins de 114 mini-pièces de 15 minutes seront jouées, jouées par douze artistes ou ensembles différents.

Les musiciens qui y joueront sont à la fois de jeunes talents bruxellois, mais aussi des artistes internationaux, ces concerts intimes sont également une expérience inédite pour eux.

Sophie Detremmerie, Directrice générale du KlarFestival, et les deux musiciens participant à l'expérience - Florestian et Ludovis Bataillie - nous parleront de ce projet inédit, qui a pour objectif principal d'ouvrir et offrir la musique classique au plus grand nombre, et de la faire découvrir à travers une expérience d'écoute inédite et insolite.  

La Klarafestival Box est situé Place Sainte-Croix à Ixelles. Les représentations ont lieu les 10, 12, 14, 20, 21 et 22 mars, de 17 à 23h.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK