La passion selon...

Plus d'infos

Une demande en mariage surprise sur les planches de l’Opéra de San Francisco

Chaque semaine, la youtubeuse Valentine Jongen nous propose un coup de projecteur sur ce qui se passe sur internet et les réseaux sociaux en matière de musique classique. Pour sa première chronique, elle nous parle d’une demande en mariage à l’opéra.

Imaginez un instant : vous êtes soprano, vous venez de chanter le rôle de Tosca dans l’opéra éponyme de Puccini et c’est l’heure des saluts. Vous saluez, le public vous acclame et là, votre petit ami qui se trouve aussi être dans la distribution vous fait sa demande en mariage.

C’est ce qui est arrivé à la soprano américaine Ailyn Perez le week-end dernier. Depuis le 21 août, à l’opéra de San Fransisco, Ailyn Perez chantait Floria Tosca, une prise de rôle pour elle et, ce dimanche 5 septembre, lors de la dernière représentation elle a eu une très belle surprise : son petit ami, la basse Soloman Howard qui tenait le rôle d’Angelotti, est venu lui faire sa demande en mariage.

La scène a été filmée et diffusée sur Instagram.

 

Dans la description de la vidéo, Ailyn partage son ressenti en disant qu’elle savait que cette étape de sa vie allait arriver mais qu’elle a été émerveillée par ce moment. Un peu plus bas dans son texte, elle remercie l’opéra de San Francisco qui était au courant que Soloman allait faire sa demande mais qui a gardé le secret. Elle remercie aussi leur souffleur Matthew Piatt, qui a filmé la scène.

Cette vidéo a fait le buzz, et lorsqu’on regarde les commentaires, on retrouve des félicitations d’Ermonela Jaho, d’Anna Netrebko, de Sonya Yoncheva, de Roberto Alagna, de Placido Domingo ou encore de Pretty Yende.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK