La passion selon...

Plus d'infos

Découvrez Complete Ear Trainer, l’application d’entraînement d’oreille pour musiciens

Complete Ear Trainer est une application "made in Belgium" qui permet à ses utilisateurs de réviser et exercer leurs bases de solfège, de façon ludique, interactive et accessible à tous les niveaux.

S’il existe des applications pour nous permettre de perfectionner notre niveau en langues étrangères, ou encore de multiples applications d’éveil musical à destination des plus jeunes, il existe également une pléthore d’application pour appréhender et s’exercer au piano, à la guitare ou encore pour pratiquer son solfège.

Entraîner son oreille à l’aide d’une application

Faites progresser votre audition et vos connaissances en théorie musicale et améliorez de nombreux aspects de votre vie de musicien, que ce soit l’improvisation, la composition, l’arrangement, l’interprétation, le chant ou le jeu en groupe. Voici la promesse de cette application, développée par le guitariste, compositeur et développeur français Stéphane Dupont, qui vit en Belgique depuis près de 15 ans.

Lorsque vous arrivez sur l’application "Complete Ear Trainer", vous avez plusieurs possibilités comme un "mode facile", pour les débutants avec 50 exercices pour découvrir progressivement les intervalles, ou encore "mode classique" comprenant 150 exercices pour les musiciens avancés. Il y a aussi un mode arcade, un mode personnalisé ou encore la possibilité d’être intégré à un classement.

Entraîner son oreille en s’amusant

Cette application s’adresse aussi bien aux musiciens qui suivent sur le côté une formation musicale qu’aux autodidactes, qui ont envie d’apprendre, de découvrir les théories musicales.

L’application vous aidera, à travers 11 types d’exercices à maîtriser les intervalles, les accords ou encore les gammes, de manière ludique, sous la forme d’un "jeu vidéo".

Une application qui permet d’entraîner son oreille en s’amusant avec la musique à son rythme, qui permet également d’évoluer "où et quand" on veut et pour un petit budget.

L’application "Complete Ear Trainer" présente une version gratuite de base, qui donne accès à une dizaine d’exercices, assez pour vous permettre de savoir si l’application vous intéresse. Pour avoir accès à la totalité des exercices et des fonctionnalités, il vous faudra payer la somme de 4,99€ pour déverrouiller tous les niveaux.

Dans la même gamme d’applications, Stéphane Dupont a aussi créé une application pour travailler le rythme "Complete Rythm Trainer" et une application pour la lecture à vue "Complete Music Reading Trainer".

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK