La couleur des idées

Tous les samedis de 11:00 à 12:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Léa Drouet ou le théâtre comme pensée politique

Comédienne et metteuse en scène, habituée du Kunstenfestivaldesarts avec des propositions formelles qui se reconfigurent sans cesse au gré des sujets abordés, Léa Drouet avait questionné la notion de risque en 2016 lors de l’ouverture du Kunstenfestivaldesarts aux Brigittines en faisant intervenir, dans un projet inclusif, les usagers du skate park.

Aujourd’hui, après des spectacles comme Boundary Games et Hostilités (2019), le public peut découvrir sur la plateforme Auvio son seul en scène intitulé Violences. Si ce spectacle à la mise en scène dépouillée traite de la manière dont la violence tout à la fois nous affecte ou est anesthésiée par les récits médiatiques qui sont autant de récits "troués", il traite également de la guerre des récits à travers ce que l’on peut dire ou ce que l’on sait en dehors de l’extravagance des rumeurs à propos de ceux qui se déplacent sans en avoir le droit (les migrants) et l’impossibilité de leur offrir l’hospitalité jusqu’à une sépulture (l’affaire Mawda).

Léa Drouet a par ailleurs été désignée coordinatrice artistique dans une nouvelle structure du théâtre 210, à Bruxelles. Et elle évoque le silence des scènes et la nécessité dès que les théâtres seront ouverts à nouveau aux publics de "décoloniser les idées". Avec la participation de Carine Bratzlavsky, responsable des arts de la scène, à l’initiative de l’offre théâtrale d’urgence disponible sur Auvio.

Une rencontre à suivre dès ce samedi 30 janvier à 11h

Programmation musicale

KRS-One Sound da Police

Masrou leila

Mansfiled TYA bleu lagon, la fête à en crever

Elg, panorama sorti sur le label "Editions Gravats"

Ikraaan

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK